03/02/2013

Hubert fait son cinéma

DSC_0019.JPG
A la Roche-En-Ardenne où j'ai passé quelques jours de vacances, il y a un petit cinéma de quartier tenu d'une main de maitre par un vieux monsieur : Hubert.

J'ai su plus tard que ce brave monsieur était une grande figure dans le métier et qu'il était propriétaire de plusieurs cinémas.

Les week-end, par passion, il ouvre son petit cinéma qui, en hiver en plein mois de janvier ne fait pas salle comble.

J'ai poussé le porte de ce cinéma et ai été accueili par ce monsieur qui après avoir remarqué mon intéret pour sa passion m'a invité à visiter la salle de projection et à choisir mon film (j'étais seul dans la salle).

Un vieux projecteur Bauer 35mm trone dans ce minuscule espace.Juste à coté, un tout nouveau projecteur numérique qu'il m'a avoué ne jamais avoir utilisé.

Il chargea un film de Polanski (qui remplacait donc le film à l'affiche) à l'aide d'un palan (c'est très lourd un film) et m'invita à m'installer dans la salle après avoir allumé le chauffage.

Un moment magique dans un endroit sorti d'une autre époque.

Les quelques photos illustrant ce commentaire ne sont pas d'une excellente qualité (peu de recul dans cet espace confiné) mais témoignent d'un instant innoubliable.

Merci Hubert.




DSC_0018.JPGDSC_0019.JPGDSC_0020.JPGDSC_0021.JPGDSC_0022.JPGDSC_0023.JPG

Les commentaires sont fermés.